Aller au contenu

Avignon – Lyon – Marseille – Montpellier – Nice – Paris – Toulouse

Nous sommes experts en valeur vénale du bâtiment​

Un avis de valeur n’est autre qu’une simple évaluation immobilière, qui permet d’estimer approximativement le prix d’un bien. Ce simple document réalisé par n’importe quel professionnel du secteur immobilier (agence immobilière, banque, assurance) qui n’engage pas sa responsabilité permet aux propriétaires de préparer une transaction immobilière ou de s’informer quant au potentiel de leur bien. L’ expertise en valeur vénale ne peut être réalisée que par un expert immobilier. C’est un rapport officiel, formel et opposable. Ce document officiel servira en autre aux particuliers et aux chefs d’entreprise en cas transaction, de déclaration fiscale, sortie d’indivision, en cas de succession, donation, partage ou d’évaluations de patrimoine immobilier des sociétés. Plus qualifié et en cela apte à fournir un rapport détaillé et fondé sur des méthodes d’évaluation spécifiques et complexes.

Notre offre

L’accompagnement de nos experts en bâtiment

valeurs immobilières

La détermination de la valeur vénale de tous les biens immobiliers: habitation, bâtiments d’activité, industriel et commercial.

valeurs commerciales

L’établissement de la valeur des fonds de commerce, baux et loyers commerciaux.

Assistance

L’assistance en expertise judiciaire.
Audit achat / vente.

Nos compétences

états des lieux

constats et estimations techniques

plans de financement

L’évaluation en valeur vénale d’un bien immobilier est la valeur d’échange de ce bien en considérant que la monnaie est un terme d’échange, « c’est le prix normal que le propriétaire aurait pu obtenir en cas de cession intervenant dans des conditions normales, abstraction faite de toute valeur de convenance pour l’acquéreur ». Nos Experts la déterminent, en recoupant les informations de plusieurs méthodes d’appréciation, conformément aux recommandations de la Charte de l’Expertise. Ces estimations s’appliquent au patrimoine de l’habitat, industriel ou commercial, qu’il soit concerné par la transaction, la liquidation de successions, de divorces ou de partages-donations.